Le Team:

 

Nous sommes un groupe de plongeurs du Finistère sud , nous plongeons essentiellement sur les épaves. Si vous connaissez des histoires de naufrage, des points de croches et vous vous demandez ce qu'il y a en-dessous, que vous ayez des archives familiales sur des navires ayant fait naufrage n'hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons intervenir sur des profondeurs jusqu'à 85m environs en Bretagne.

 

Vous êtes une association de pêcheur plaisanciers, avec oou sans raport direct avec la mer nous pouvons vous asssurer des conférence sur les thèmes suivants:

  • La Bretagne un front oublié
  • Naufrages en pays Bigouden
  • Récit d'une fouille moderne
  • L'aigle sous la mer (l'Allemagne dans la seconde Guerre Mondiale en mer)

Vous êtes un club de plongée ou une association d'animation , nous pouvons assurer les prestations suivantes:

Plongées rétrobule (plongées en piscine)

Démonstration pieds lourds dans les ports ou plans d'eau intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les news 2017:

 Sortie du Tome 2 programmée pour le mois d'Août 2017

 

Projet 2017 :

  • Prospection en magnétométrique au large de Penmarc'h
  •  
  • Démonstration de pieds lourds  dans le pays Bigouden.

 

Foulle du navire la galathé : Frégate de 44 canons naufragée en 1795

L'HISTOIRE INCROYABLE (mais vraie !) de deux plongeurs qui découvrent, à 100 km des côtes du New Jersey et par 70 m de fond, l'épave d'un sous-marin allemand qui n'aurait jamais dû se trouver là. Par passion pour la plongée extrême, par respect pour la mémoire des hommes qui ont péri dans ce naufrage et au mépris de leurs propres vies, ils vont passer sept ans à élucider ce mystère de l'histoire, le mystère de l'U-869.

« Un thriller vécu qui vous coupera le souffle », écrivait le New York Times qui fit figurer  l'ouvrage original (Shadow Divers) parmi ses best-sellers. Jamais traduit en français, ce récit « sous adrénaline » intéresse Hollywood et un film serait en préparation sous la direction de Robert Schwentke.

Nous serons au musée des thonier d'Etel pour le rendez-vous des écrivains de la mer