Modification d'un scooter Apollo AV1

Modification d'un scooter Apollo AV1

En partant du'une idée de Xavier Méniscus, modification d'un scooter Apollo AV1 pour avoir une commande par poignée arrière avec leach de traction.

la poignée est réalisé en inox mécanosoudé, la poignée de commande est une poignée de frein pour VTT Décatlon, le câble et la gaine  vélo viennent aussi de chez Décathlon, le contact ILS est un contact pour alarme intrusion noyable dans le chambranle, le ressort inox et aimant néodyme rond 5*20 mm sont disponible chez ali express.

Réalisation de la poignée :

prendre une tôle inox de 3 mm et la découper selon le passage de la protection de la turbine. percé la plaque de 3 trou de 5 mm réparti uniformément le long de la plaque .soudez un tube de diamètre 15 mm compatible avec la poignée de frein. On soude une équerre percée d'un trou de 4 mm sur la quelle on soude un écrou de 4 ou 5 mm suivant le diamètre de la gaine vélo qui servira de butée.

Fixez une tige inox pour la commande de l'aimant.

Fixé la plaque inox sur le scooter à l'aide de vis inox de 5 mm et d'écrou nylstop.

un support imprimé à l'aide d'une imprimante 3d support l'aimant

Démonter la plaque en enlevant les 4 vis inox , couper le joint silicone, il faut parfois insérer une lame fine entre le corps jaune et la plaque pour couper le trop plein de silicone en faisant attention au joint O-ring

 

le contact ILS est branché en parallèle sur la commande du relais ce qui permet de conserver la commande d'origine.

L'ILS est collé au Sikaflex et postionné de manière à être commandé par l'aimant, bien vérifier le fonctionnement avant le séchage du Sika.

 

Prochainement changement de la batterie par une batterie LILION

Installation d'un compas.

il est très utile d'avoir un compas pour rectifier la direction de déplacement car avec le courant il est facile de dévier à droite ou à gauche 

Ici il s'agit d'un compas Sunto récupéré et fixé avec un Colson. il est fixé à l'arrière car le moteur et le relais provoquent une déviation magnétique s'il est placé en avant de la poignée.